Avec qui travaille-t-elle ?

Les partenariats c’est toute une histoire ! Quelle est la différence entre partenariat et entourage ? Let’s go pour parler money or not money 😉

 Dans un premier temps, sachez que je suis la fondatrice de l’agence et je n’emploie personne à l’heure actuelle. En revanche, j’ai voulu m’entourer de professionnels pour répondre à des demandes dans le cadre d’un coaching ou d’un accompagnement shopping.

(Je vous présente ma team un peu plus bas.)

 

Alors c’est quoi la différence entre partenariat / entourage ?

Créer des partenariats peut être vu comme faire de la pub pour parler d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise et ne pas partager à 100% les valeurs de l’entreprise ou du produit. Mon agence peut-être amenée à créer des partenariats avec des professionnels toulousains et ces derniers me rémunèrent  à chaque client adressé. Cela signifie ne pas laisser le choix au client du prestataire pour un service (coiffeur, maquilleur, photographe…).

Créer un entourage, c’est proposer à ses clients des entreprises avec qui on aime travailler, laisser le choix au client de valider ou non le professionnel et surtout d’être transparente sur le fait que l’on peut travailler avec d’autres entreprises du secteur.

 

Pour résumer, dans le cadre de mes services de coaching style & image, personal shopper et conciergerie mode à distance je n’ai aucun partenariat avec des entreprises. On pourrait dire que mon entourage professionnel ce sont mes coups de cœur.

Dans le cadre du blog et de mon Instagram, on ne va pas se le cacher je peux être amenée à faire un partenariat pour parler/présenter un produit. Si c’est un partenariat rémunéré Instagram cela sera notifié. Si c’est un partenariat sur le blog vous aurez un petit indicateur dans l’article (une étoile ou une notification en bas de l’article). Dans tous les cas, je n’accepterai que des partenariats avec des marques que j’aime.

 

 

Je vous présente les professionnelles qui m’accompagnent dans le cadre des services complémentaires Laura Azzurra.

 

CAROL, Photographe  « Une femme humaine qui partage les valeurs de Laura »

 

 

Carol a été ma première rencontre lors du lancement de mon activité. Une rencontre simple avec une personne vraie qui n’essaye pas de vous vendre du rêve. Je l’ai rencontrée sur Instagram avec nos comptes professionnels respectifs. Elle est ambitieuse, passionnée et donne tout pour ses clients. Elle me contacte pour un rendez-vous à La Compagnie Française. Autour d’un café, on discute de nos entreprises mais surtout on essaye de construire un projet commun. Nous travaillons chacune à notre compte mais quand on a une cliente ou un client commun(e) on travaille en duo. C’est un point important pour nous, nos clients doivent ressentir l’osmose qu’il y a entre Be Yourself Photographie & Laura Azzurra le temps d’un shooting photo.

 

 

 

 

Pourquoi je travaille avec une photographe ? Lors d’un coaching style & image, vous pourrez avoir envie de marquer le coup ou vous rendre compte du fameux avant/après. C’est un instant T du passé en comparaison avec un nouveau « vous ». Pour d’autres, cela peut-être pour un book photos lors d’une session de personal shopper ou d’un coaching.

 

 

 

CAROL EN 4 QUESTIONS

1/ La pièce que tu préfères dans ton dressing ?

« Un pull noir col V avant arrière que j’ai depuis très longtemps. C’est le pull que j’emporte partout avec moi. »

2/ L’accessoire que tu ne quittes pas ?

« Un collier avec un cristal de roche en pendentif. »

 3/ Ton adresse secrète à Toulouse ?

« Un petit restaurant alsacien “Au vent d’est” qui me rappelle mes origines. »

4/ Pourquoi avoir appelé ton entreprise Be Yourself photographie?

« J’ai voulu appeler mon entreprise Be Yourself Photographie pour faire référence à la simplicité des choses, de la vie, des êtres.

Juste “être sois même” !

Je souhaite que mes clients se retrouvent dans les photos que je fais d’eux, qu’on puisse les y voir sous leur meilleur profil mais aussi y voir leur sensibilité profonde.

C’est très important pour moi de voir mes clients au préalable, ou au moins les avoir eu au téléphone, afin d’apprendre à les connaître un minimum et d’être sûre de bien répondre à leurs attentes le jour de la séance photo.

Se faire prendre en photo, c’est un peu comme se regarder au travers d’un miroir. Cela peut être une étape cruciale dans la vie d’une personne. »

 

 

 

SARAH FEKIR, Maquilleuse  « une femme douce, attentive et artiste »

 

Sarah est l’une des maquilleuses et coiffeuses les plus en vogue à Toulouse. Elle est connue pour les coiffures et les maquillages de mariées. J’ai rencontré Sarah par une connaissance. Elle est très demandée mais m’a accordée un peu de son temps pour se rencontrer. Autour d’un café près des Carmes, on échange sur nos entreprises et je lui explique pourquoi je fais appel à ses services. J’ai été séduite par la volonté de Sarah et j’ai donc décidé de la choisir comme référente maquillage.

 

 

 

Pourquoi je travaille avec une maquilleuse ? Si vous optez pour un coaching style & image, une partie est dédiée à l’auto cours de maquillage. Cela dure entre 45 mn et 1h de maquillage avec des produits de professionnels et une maquilleuse diplômée. Vous pouvez aussi opter pour une leçon de maquillage qui est plus complète que la précédente formule. J’ai préféré déléguer le travail à une maquilleuse pour vous promettre un résultat de qualité.

 

 

SARAH EN 4 QUESTIONS:

1/ La pièce que tu préfères dans ton dressing ?

 “Sans hésitation mon jeans taille haute. Je peux le porter de façon décontractée ou plus chic.”

2/ L’accessoire que tu ne quittes pas ?

 “Une belle pochette noire et sobre. Elle s’adapte à toutes mes sorties.”

 3/ Ton adresse secrète à Toulouse ?

 “Ça reste entre nous car c’est un secret, je suis addictif au hammam. Plus particulièrement au Source D’orient proche du Capitole. Cet endroit est un havre de paix.”

4/ Décris toi en 3 mots :

 “Patiente – À l’écoute – Souriante.”

Tu veux rejoindre l’équipe ? Tu penses être complémentaire à mes services ? Écris-moi un petit message ici.

 

 

Pauline, diététicienne “une maman à l’écoute et qui se forme sans cesse”

Pauline Fernandez diététicienne

Pauline est diététicienne depuis plus de 10 ans, elle exerce dans un cabinet à Toulouse. Elle accompagne des hommes et des femmes dans leur objectif personnel (amincissement, prise de masse musculaire, mise en place d’une alimentation végétarienne ou vegan…). Elle est sportive et sera guidée les sportifs que ce soit en tant qu’amateur ou professionnel.

Pourquoi je travaille avec une diététicienne ? Je peux entendre parfois des phrases types “j’ai trop de ventre, jai pris du poids…”. Parfois, il suffit juste d’une éducation alimentaire parfois c’est psychologique ou médical. Si on me demande conseil sur le choix d’une diététicienne, je recommande Pauline si vous souhaitez une oreille attentive.

PAULINE EN 4 QUESTIONS:

1/ La pièce que tu préfères dans ton dressing ?

 Une robe Kenzo

2/ L’accessoire que tu ne quittes pas ?

 Mon sac pliable Longchamp (idéal pour le glisser dans un bagage cabine et dans lequel je peux mettre mon pc lorsque je suis en déplacement professionnel)

 3/ Ton adresse secrète à Toulouse ?

 J’aime beaucoup le concept des Halles de la cité

4/ Décris toi en 3 mots :

A l’écoute / positive / dynamique

 

« Be in my team »

Laura Azzurra

Pin It on Pinterest